Devenir contrôleur aérien à l'École Nationale de l'Aviation Civile

Ils contribuent à la belle réussite de l'Institut

Les raisons de choisir Cap'GSEA

L'École Nationale de l'Aviation Civile

L'École Nationale de l'Aviation Civile assure la formation initiale et le perfectionnement de la plupart des métiers de l'aviation civile. L'ENAC, à Toulouse, forme, entre autres, les techniciens supérieurs de l’aviation (TSA).

La formation contrôleur aérien (TSA ENAC) réunit des techniciens « fonctionnaires » et des techniciens « civils ».

Dès leur sortie de l’école, les fonctionnaires seront intégrés à la Direction Générale de l’Aviation Civile et rejoindront le corps des Techniciens Supérieurs des Etudes et de l’Exploitation de l’Aviation Civile.

Les civils quant à eux, se destineront à des entreprises du secteur aéronautique: sociétés gestionnaires d’aéroports, sociétés d’assistance en escale, compagnies aériennes, etc.

Le concours TSA civil et fonctionnaire s’adressent aux titulaires d’un Baccalauréat de l’enseignement secondaire ou d’un diplôme équivalent au 1er octobre de l'année du concours.

La formation Technicien Supérieur de l'Aviation (TSA ENAC) dure 2 ans pour les élèves civils et 3 ans pour les élèves fonctionnaires.

L'ENAC, la référence des métiers de l'aéronautique

Les autres formations proposées par l'ENAC

En plus des futurs aiguilleurs du ciel formés chaque année, l'École Nationale de l'aviation Civile forme également des étudiants souhaitant devenir pilotes de ligne, ingénieurs électroniciens, ICNA etc. Retrouvez ici l'ensemble des formations proposées par l'ENAC.

Prépa GSEA Paris

Prépa GSEA Toulouse

Prépa GSEA Lyon

Prépa GSEA Bordeaux

Recevoir la brochure
Nous appeler
Haut de page